Informatique Légale

Service d’expertise informatique légale

L’informatique légale, la cyberenquête, l’investigation informatique ou l’analyse de preuves informatiques, sont tous des aspects sur lesquels notre firme est disponible. Nous pouvons vous accompagner dans la préparation de preuves informatiques, la vulgarisation d’un rapport d’expertise informatique de la partie adverse, la préparation de questions informatique lors d’interrogatoire et l’accompagnement devant les tribunaux à la cour. Nous sommes présents avec vous pour tous les besoins nécessitant des connaissances et des compétences d’experts en informatique.

Si vous avez un besoin en informatique légale, il nous fera plaisir d’en discuter avec vous. Contactez un de nos experts en informatique légale.

Expert en informatique légale

Besoin d’aide dans une procédure judiciaire avec des éléments nécéssitant une expertise en informatique légale? Que ce soit une poursuite, une accusation ou un litige informatique, notre expertise peut vous aider à trouver les preuves dont vous avez besoin pour vous supporter dans vos démarches judiciaires. Notre expertise informatique légale est à votre disposition.

Preuve informatique pour une poursuite

Supportez votre poursuite avec une expertise informatique légale pour bâtir une preuve légale solide.

Preuve informatique légale

Grace à nos outils d’informatique légale spécialisés, nous sommes en mesure de balayer du matériel informatique pour en ressortir des preuves informatiques qui pourraient être présentées à la partie adverse ou au tribunal.

L’informatique légale a permis à l’expert informatique de valider la présence de documents sur l’ordinateur pour ajouter à notre preuve informatique à présenter devant les tribunaux.

Un balayage d’un ordinateur ou d’un stockage informatique peut retracer des documents, des registres, des historiques et des actions. L’analyse ainsi que les découvertes de l’expertise informatique peuvent être expliquées et vulgarisées dans un rapport d’expertise légale informatique.

L’informatique légale est en plein essor. Les technologies informatiques font partie de chaque aspect de notre vie et lors de procédures légales, il ne faut pas oublier de les inclure dans un dossier légale, mais aussi de les analyser professionnellement. Grâce à la combinaison entre l’ensemble de compétences informatiques diversifiées et les outils d’informatique légale, recourir à un expert peut :

  • Retracer des preuves informatiques
  • Investigation informatique et cyberenquête
  • Analyse forensique informatique

Si vous avez un dossier légal à préparer, pensez aux éléments informatiques et demander l’accompagnement d’un expert en informatiques légales.

Contre-expertise en informatique légale

Dans le cadre de procédures judiciaires avec des preuves informatique, une deuxième opinion vient très souvent nuancer les propos de la partie adverse. En informatique légale, tout n’est pas noir ou blanc. Il faut comprendre les données informatiques analysées dans leur contexte. Parfois, ce contexte informatique n’est pas dans la portée de l’expertise initiale. Avec une contre-expertise, vous pouvez mettre en lumière l’analyse dans le contexte que vous souhaitez présenter.

La contre-expertise informatique a permis de clarifier les éléments informatiques analysés par l’adversaire et de les expliquer dans leur contexte réel.

La contre-expertise en informatique légale est un outil important dans le cadre de procédures judiciaires avec du contenu informatique. Il est primordial de ne pas prendre pour acquis tout ce que l’adversaire dit.

  • Contre-expertise en informatique légale
  • Mise en contexte de preuves informatique légale contre vous
  • Analyse de scénarios alternatifs par rapport à l’expertise informatique

En informatique, dans le cadre de procédures judiciaires ou d’une poursuite contre vous, impliquez un expert en informatique pour vous assurer d’avoir une opinion juste.

Preuve informatique pour bâtir une défense

Supportez votre défense avec une expertise informatique légale pour extraire des preuves légales hors de tout doute raisonnable.

Preuve informatique en procès

Pour vulgariser les preuves informatiques, aider à la préparation d’interrogatoire, agir comme témoin expert en informatique légale et pour identifier les pistes de preuves légales à analyser.

Témoin expert en informatique légale à procès

À un procès, la présence à la cour d’un expert informatique est un outil de plus dans votre manche pour poser les bonnes questions et bien guider vos témoignages sur les éléments informatiques. L’expert informatique peut agir comme témoin expert pour vulgariser les preuves informatiques ou comme support à vos interrogatoires pour vous permettre de poser les bonnes questions aux témoins de votre adversaire.

Le témoignage du témoin expert en  informatique légale a permis au juge de bien comprendre le contexte du dossier et d’appuyer mes propos.

La présence à la cour d’un expert informatique est un moyen de plus de vous assurer d’être un pas en avant de votre adversaire.

À la suite de son analyse forensique informatique, l’expert en informatique légale pourra vous donner des conseils et des pistes de discussion pour élaborer les scénarios alternatifs pouvant mener à la présence de preuves. Sa présence à la cour est un atout dans votre dossier juridique.

  • Accompagnement en interrogatoire d’expert informatique
  • Témoin expert en informatique légale
  • Vulgarisation des réponses et analyse de scénarios menant à certaines preuves informatique

La présence d’un témoin expert informatique à la cour est un élément de plus pour supporter vos dires. Invitez un expert en informatique légale dans votre procès pour vous supporter informatiquement parlant.

Nous traitons les dossiers de nos clients comme si c’était les nôtres.

Si vous avez besoin de pistes de solution par rapport à un dossier légal contenant des éléments informatiques, envoyez-nous un courriel pour en discuter.