Expert Informatique Judiciaire

Expert informatique judiciaire

Déclaré expert informatique judiciaire dans le cadre de procédures judiciaires, notre analyste informatique sera en mesure de vous accompagner tout au long du processus légal que vous avez entamé: l’analyse informatique, la rédaction du rapport d’expertise judiciaire à la suite de l’analyse du matériel informatique, témoignage à la cour et l’accompagnement pour la contre-expertise face aux experts informatiques de la partie adverse.

Vous joindre comme expert informatique

Si vous avez de l’intérêt pour vous joindre à notre équipe d’analystes informatiques comme expert en informatique judiciaire, vous pouvez nous contacter. Il  nous fera plaisir d’évaluer votre candidature et vos compétences en informatique judiciaire.

Simon Lavallée, ing.

Ingénieur en informatique et analyste en informatique légale, en criminalistique informatique et en expertise juridique informatique

Titre

Ingénieur en informatique, bachelier en ingénierie des technologies de l’information (TI)

Année d’expérience

­Plus de 10 ans.

Expérience

Travaillant en expertise informatique depuis 2009, M. Simon Lavallée agi a titre de témoin expert informatique dans des dossiers juridiques où il a démontré, au cours des années, son professionnalisme et sa compétence pour répondre aux exigences les plus stricts requises par les besoins en enquête informatique et en expertise judiciaire en informatique légale. Il a réalisé de nombreux mandats informatiques complexes dans plusieurs grandes entreprises dont la Banque Nationale et Tyco, ainsi que dans de multiples PME informatique québécoise. De plus, il est membre de l’ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

Éducation
Titulaire d’un diplôme technique en informatique de gestion, d’un baccalauréat en génie des technologies de l’information de l’École de technologie supérieure et de deux (2) diplômes de 2e cycle en génie en gestion et en finance, M. Simon Lavallée a suivi une formation le rendant parfaitement qualifié pour lui permettre d’accomplir n’importe quelle tâche d’expertise informatique autant au niveau de l’analyse de documents ou de fichiers, de la protection des données ou de vulgariser une preuve informatique.

Langues
Français, Anglais

Découvrir les domaines d’expertises de notre expert informatique judiciaire