Cyberenquête Informatique Judiciaire

Service d’expertise en cyberenquête

Que ce soit pour de la cyberenquête informatique judiciaire ou l’investigation de preuves informatiques, notre enquêteur informatique est disponible pour vous accompagner dans votre dossier judiciaire. Nous vous accompagnons dans la préparation de preuve informatique, dans la vulgarisation de l’expertise informatique des parties adverses, dans la préparation de vos interrogatoires sur les aspects informatiques et dans l’accompagnement devant les tribunaux pour témoignage ou pour vous guider à travers la preuve informatique. Notre enquêteur informatique est présent avec vous pour tous les aspects nécessitant des connaissances et des compétences de cyberenquête.

Si vous avez un besoin en cyberenquête, il nous fera plaisir d’en discuter avec vous. Contactez notre enquêteur en informatique judiciaire.

Enquêteur informatique

Besoin d’aide dans une procédure judiciaire nécessitant enquête informatique, que ce soit une poursuite, une accusation, un litige informatique, notre cyberenquêteur peut vous aider à trouver les preuves informatiques dont vous avez besoin pour supporter vos démarches judiciaires. Notre service de cyberenquête est à votre disposition.

Cyberenquête pour une poursuite

Supportez votre poursuite avec une cyberenquête informatique pour bâtir une preuve judiciaire solide.

Cyberenquête pour preuve informatique judiciaire

Notre cyberenquêteur, grâce à nos outils d’analyse informatique spécialisés à la fine pointe de la technologie, est en mesure de balayer le matériel informatique pour ressortir des preuves informatiques qui pourront être présentées au tribunal.

La cyberenquête permet à l’expert informatique judiciaire de valider la présence de document et de traces d’activités sur l’ordinateur pour ajouter à notre preuve informatique.

Un balayage d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’un disque informatique peut retracer des documents supprimés, des registres et des historiques d’activités. L’analyse de ces balayages permet au cyberenquêteur d’expliquer et de vulgariser dans un rapport d’expertise légale informatique les preuves qui permettent d’appuyer votre poursuite ou votre défense.

La cyberenquête en informatique judiciaire vit une forte croissance. L’informatique étant dans chaque aspect de notre vie personnelle et professionnelle, il devient primordial de l’inclure dans une procédure légale. Pour se faire, il faut faire analyser le matériel informatique par un professionnel neutre à votre situation. Grâce à une combinaison de compétences informatiques et d’outils spécialisés en d’informatique légale, notre cyberenquêteur est en mesure de :

  • D’enquêter pour retracer des preuves informatiques
  • De compléter une investigation informatique pour construire un historique d’utilisation de l’informatique
  • D’analyser des traces de preuves informatiques pour retrouver des documents ou des preuves effacées

Si vous avez un dossier légal à préparer, pensez à la cyberenquête et demandez l’accompagnement d’un cyberenquêteur en informatique légale.

Cyberenquête en contre-expertise d’informatique judiciaire

En cours de procédures judiciaires ayant des éléments de preuves informatiques, il est fort utile d’avoir une deuxième opinion d’expert pour nuancer les propos de la partie adverse. Il n’est pas rare de découvrir des éléments qui ont été omis dans la cyberenquête initiale. En informatique judiciaire, tous n’est pas noir ou blanc. Il est nécessaire d’analyser et d’interpréter le contexte des éléments de preuves informatiques pour en tirer une information utile. Le contexte informatique n’est pas toujours interprété de la bonne façon dans l’enquête informatique initiale. En contre-expertise, notre enquêteur met en lumière l’analyse dans son bon contexte. Ce contexte n’est pas toujours celui présenté par le cyberenquêteur initial.

La cyberenquête en contre-expertise a remis les éléments de preuves analysés par le cyberenquêteur initial dans leur contexte et a permis de les expliquer dans leurs contexte réel.

La cyberenquête en contre-expertise informatique judiciaire est une méthode cruciale pour toute procédure judiciaire ayant des preuves informatiques. Il est primordial de ne pas tenir pour acquis tout ce que l’adversaire dit sans une contre-expertise pour nuancer les propos.

  • Cyberenquête en informatique légale
  • Contextualisation d’éléments de preuve informatique judiciaire
  • Étude des possibilités alternatives par rapport à la cyberenquête initiale

En informatique judiciaire, que ce soit pour des nouvelles procédures judiciaires ou une poursuite contre vous, être accompagné par un cyberenquêteur est une façon de vous assurer d’avoir une opinion juste dans votre dossier.

Cyberenquête pour bâtir une défense

Préparez votre défense avec une cyberenquête en informatique judiciaire pour extraire des preuves légales hors de tout doute raisonnable.

Preuve informatique en procès

Pour contextualiser et vulgariser les preuves informatiques, accompagner la préparation d’interrogatoire, intervenir comme témoin expert en informatique judiciaire et pour identifier les pistes de preuves légales à analyser.

Cyberenquêteur comme témoin expert informatique

Durant un procès, un cyberenquêteur qui vous accompagne est une méthode pour vous permettre de mieux guider vos témoignages sur les éléments informatiques. Le cyberenquêteur peut intervenir comme témoin expert pour vulgariser les éléments de preuves informatiques ou comme support à votre interrogatoire pour vous permettre de poser les bonnes questions aux témoins de la partie adverse.

L’intervention du cyberenquêteur en  informatique légale comme témoin expert a permis au juge de bien comprendre le contexte de la preuve informatique du dossier et d’appuyer les propos de l’avocat.

La présence à la cour d’un cyberenquêteur est un moyen de plus de vous assurer d’être un pas en avant de la partie adverse.

À la suite de l’analyse forensique informatique du cyberenquêteur, l’expert en cyberenquête judiciaire peut vous conseiller sur des pistes d’élaboration de scénarios alternatifs expliquant la présence de preuve. La présence à la cour du cyberenquêteur est un atout pour tous les dossiers judiciaires avec preuves informatiques.

  • Accompagnement en interrogatoire de cyberenquête
  • Enquêteur informatique comme témoin expert en informatique judiciaire
  • Vulgarisation et contextualisation des réponses et des scénarios menant aux preuves informatiques

La présence d’un cyberenquêteur comme témoin expert informatique est un outil de plus pour supporter votre preuve. Impliquer un cyberenquêteur en informatique judiciaire dans votre procès le plutôt possible dans le dossier pourrait vous faire sauver beaucoup.

Nous traitons les dossiers de nos clients comme si c’était les nôtres.

Si vous avez besoin de piste de solution par rapport à un dossier légale contenant des éléments informatiques, envoyez-nous un courriel pour en discuter.